Teny iditra Midi Madagascar
Sokajin-teny anarana (gazety)
Mpanoratra 
Fanontana 
Sombiny 
2003/02/03
Du mardi à vendredi dernier, au lendemain du fameux « Lundi Noir » le 26 janvier dernier, 29 enfants âgés entre 10 et 15 ans sont portés disparus. Ces disparitions ont été signalées auprès des membres de TAIZA (Tambazotran'Antananarivo Iarovana ny Zon'ny Ankizy) ou Réseau de Protection de l'Enfance à Antananarivo ...
2008/10/17
Ils étaient des quasi-illettrés il y a quelques mois. La plupart d'entre eux n'ont même pas le CEPE, le premier diplôme officiel. Mais ils savent maintenant manier les outils informatiques. "Ils", ce sont les quelque 60 jeunes très défavorisés, de 13 à 25 ans, issus de cinq bas quartiers de la capitale, bénéficiaires du projet "Miasa, Mianatra, Miaraka" (3M)".
2009/02/06
Dans le Sud Est, à Farafangana précisément, les manifestations de mardi dernier ont viré au cauchemar des "mpiavy" ou des non natifs pour dire les "merina et les betsileo" ... Les manifestants ont mis le feu à l'avion qui transportait le ministre pour s'en prendre ensuite aux magasins des "mpiavy". Les notables de Farafangana ont appelé hier au retour de ces "mpiavy" et promis une sécurité sans faille tout en indiquant que les cibles n'étaient pas les "mpiavy" car il y avait aussi des natifs dont les biens ont été saccagés.
2009/02/08
la foule est difficile à raisonner si on peut dire. Elle a, en effet, surmonté plusieurs épreuves dans sa lutte mais surtout parce qu'elle a déjà, sans aucune résistance, franchi les barrages érigés par les forces de l'ordre de l'Etat-Major mixte opérationnel national (EMMONAT) sur les grands artères qui donnent accès à Antaninarenina et Ambohitsorohitra... Andry Rajoelina a rendu visite aux blessés victimes des tirs de la Garde Présidentielle à Ambohitsorohitra. La visite a été effectuée ce dimanche après-midi à l'hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) à Ampefiloha.
2009/02/17
Ainsi, contrairement au cyclone tropical intense Gaël, la fameuse ZCIT (Zone de Convergence Intertropicale), ayant sévi sur la Grande Île dernièrement, n'a pas été tendre. Les fortes pluies qu'elle a apportées pendant près de sept jours sur plusieurs régions du pays, ont provoqué des inondations en certains endroits... Les intempéries de la semaine dernière ont fait quelque 266 sinistrés dans la région d'Alaotra Mangoro, selon le premier bilan communiqué par le BNGRC (Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes). Deux fokontany dans le district d'Ambatondrazaka, sont plus précisément concernés. Il s'agit notamment du village d'Ambaiboho de la commune de Manakambahiny Ouest, où sont recensés 167 sinistrés et de celui d'Angoja de la commune d'Ambatosoratra, comptant quelque 99 sinistrés.
2009/07/01
Il a en outre annoncé la création du FIS ou Force d'Intervention spéciale, en charge de la lutte contre le grand banditisme tel le phénomène "dahalo"... les "dahalo" qui ont pris d'assaut la commune de Tandrano du district d'Ankazoabo Sud, ont lâché prise après une résistance armée. Ainsi, les 60 têtes de zébus ont pu être récupérés.
2010/06/12
Si Nicol Ramarovahiny est arrivé au succès là où il se trouve actuellement, succès qui a provoqué la jalousie de ses « adversaires », c'est parce que son produit ou sa formule a réussi différents tests. A commencer par une attestation de non-toxicité délivrée le 18 mai 2007 par l'Institut Malgache de Recherche Appliquées (IMRA), créé par le Pr Rakoto Ratsimamanga... Ramarovahiny Nicol a déjà enregistré la marque JMAR à l'OMAPI (Office Malgache de la Propriété Industrielle). Il est en possession d'un « certificat d'enregistrement de marque » daté du 20 novembre 2009.
2010/10/30
ESCOPOL est composé des formations politiques suivantes : AMP, AME, AREMA VAOVAO, Madagasikarantsika, RPM, MAFI, MAMAFISOA, MAMI, MTS, GRAD ILOAFO. Le Bureau de l'ESCOPOL est composé de : Président : Hery Rakotobe (GRAD), Vice-président : Ephraïm Randrianasolo (AME), Rapporteur : Ramasy Adolphe (MAMI).
2012/02/22
Lors de sa réunion d'hier, le Syndicat des Magistrats de Madagascar a fixé le service qu'il va effectuer, à partir de cette semaine. Un service minimum 2 fois par semaine, tous les mardi et jeudi, pour les flagrants délits. Par contre, le syndicat n'assumera pas le service pour les autres audiences.
2012/08/07
Ny asabotsy teo no nivory teto Toliara renivohitry ny faritra Atsimo-Andrefana ireo olom-be, mpitarika fikambanan-drazana ary ny solontena’ireo foko valo aty Atsimo nahitana ny Antanosy, Bara, Masikoro, Tokobetelo, Mahafaly, Vezo, Antandroy ary Betsileo niaraka tamin’ny Pr Tsiavaliky Celestin
2014/10/23
Dans un communiqué publié hier, le parti « Malagasy Miara-Miainga » de Hajo Andrianainarivelo confirme que le parti n’a pas été consulté par rapport au limogeage du ministre de l’Energie, Fienena Richard qui n’est autre que le Secrétaire général du parti.
2016/06/14
On a remarqué ceux issus de l’Unité Spécialisée d’Intervention venus d’Antanimora (USI), les élements de l’Unité d’Intervention Rapide (UIR) de Tsaralalana et du Service Anti-Gang d’Anosy (SAG).
Tsanganana sy sary iray takila Ny lohateny rehetra

Nohavaozina tamin' ny 2020/07/31